A propos

Hello !
Si tu as eu la curiosité de venir sur cette page, il faut que je te raconte la raison d’être de ce site. Mais pour bien commencer laisse moi t’expliquer ce qu’est un couriste.

C’est quoi un Couriste ?

Un couriste, non, ce terme n’existe pas encore dans le dictionnaire. Mais qui sait, peut-être que je transmettrais bientôt une pétition à tous les membres de ma communauté. Je vous demanderais de la signer pour que ce mot soit ajouté au dictionnaire français.

Donc, un couriste c’est une contraction entre un coureur et un touriste. C’est l’idée de courir dans un lieu, une ville, la campagne… Tout en prenant le temps d’apprécier le paysage.

J’habite sur Paris depuis plusieurs années maintenant et je reste fasciné chaque jour par les paysages que nous offre la capitale française. Je l’apprécie d’autant plus lors que je cours, parce que mes sens sont en éveille. Le couriste a pour objectif premier de se faire plaisir en courant, il n’est pas là pour la compétition.

Et ce site alors, il sert à quoi ?

En voilà une question qu’elle est bonne ! A l’origine ce site avait pour objectif de me permettre de partager ma passion, mon plaisir de courir, ma façon de faire du sport avec le sourire. Mais rapidement, je me suis dis que mieux encore que le partage, je pourrais avoir l’ambition au travers de mes récits et de mes conseils, de donner envie aux coureurs les plus débutants, et aux futurs coureurs (chuuuut ils l’ignorent eux-même qu’ils vont bientôt se mettre à courir). En effet, j’espère que ces petites histoires vous donneront envie de vous mettre au sport, de courir un peu et surtout, de le faire pour le plaisir. Ici il n’est pas question de chronomètres, de records, de rythme effréné qui risqueraient de vous dégouter de ce sport pourtant passionnant.

Pourquoi je devrais lire tes articles ?

Parce qu’ici tu trouveras un format original et unique en son genre. Je veux partager avec toi mes histoires pour que tu puisse les imaginer comme si on les partageais ensemble. Pour cela je m’efforce de ne mettre que des photos que j’ai prise (il y a quelques exceptions) et j’ajoute en en-tête de chaque article une musique en lien avec l’histoire racontée et adaptée en fonction de la durée moyenne de lecture de l’article.

Enfin, si tu n’es pas encore convaincu, je t’invite à faire un tour sur mon compte Instagram ainsi que sur mon profil Strava où tu pourras suivre mes activités, m’encourager et m’accompagner pendant mes entrainements.